Référencement

SEO / SEA

Référencement naturel (SEO)

Le SEO (Search Engine Optimization), ou si vous préférez, en Français, Optimisation pour les moteurs de recherche, consiste à utiliser des techniques pour améliorer les positions (et donc la visibilité) de votre site internet. On appelle également le SEO « référencement naturel », en opposition au SEA (référencement payant).

Nous cherchons donc, pour tous nos clients, à créer une stratégie (on site et off site) ainsi qu’un plan d’action réalisable pour vous permettre de remonter dans les SERPs (résultats de recherche). Même si, en France, Google est majoritairement utilisé, le SEO vous permettra également d’améliorer vos positions sur Bing ou encore Yahoo! . Mieux vous êtes placé (position 0, 1, 2 ou 3) plus vous aurez de trafic sur votre site.

Google Ads (SEA)

On oppose très souvent le SEO au SEA (search engine Advertising), qu’on pourrait traduire en Français par « achat de publicité sur les moteurs de recherche ». L’outil le plus connu, pour acheter de la publicité en ligne, est bien évidemment Adwords, aujourd’hui appelé Google Ads.

Google Ads nous permet d’acheter des espaces publicitaires (sur les moteurs de recherches, sur des sites, des applications mobiles et autres) afin de pouvoir diffuser nos publicités au plus grand nombre. C’est un outil très complexe, avec lequel il est nécessaire d’avoir une stratégie et une méthodologie bien rodée.

Attention, on peut (et on vous conseille même) d’avoir une stratégie multicanal, et de vous aider de votre stratégie SEO pour le SEA et inversement pour avoir encore plus de résultats.

Facebook Ads

Facebook Ads est l’une des plateformes préférées des annonceurs. Pourquoi ? Car elle permet de cibler finement votre audience, et de toucher un très large public. Certainement plus facile à appréhender que Google Ads, la plateforme n’en reste pas moins complexe, et nous permet de créer des audiences ciblées pertinentes pour votre secteur d’activité. C’est simple, Facebook Ads vous permet de faire (presque) tout ce que vous voulez en publicité.

Attention, Facebook Ads nécessite beaucoup de créativité au quotidien, une forte connaissance des audiences ciblées, un suivi journalier (voir plus au début) pour mesurer très rapidement vos retombés et adapter votre stratégie.

Là encore, Facebook Ads peut être associé avec Google Ads et une stratégie SEO efficace pour améliorer considérablement vos performances et votre ROI.

Nos domaines de compétences

e

Référencement naturel

Améliorer le positionnement de vos principales pages dans les résultats de recherches (Google / Bing / Yahoo) grâce au SEO. Une stratégie sur le long terme, pérenne, avec de fortes retombées si vous avez la bonne méthodologie de travail.

Google Ads

Google Ads vous permet de cibler votre audience et d’obtenir un trafic qualifié en quelques heures / quelques jours. Idéal si vous souhaitez accélérer votre visibilité et cibler des mots clés à fort potentiel rapidement.

Facebook Ads

Facebook Ads vous permet d’aller chercher votre audience sur son lieu de détente. La plateforme permet de cibler finement les personnes que vous souhaitez toucher, souvent à un coût « faible », avec un excellent ROI.

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